jeudi 16 octobre 2008

De retour à Atlanta

Jeudi 16 octobre
Aujourd'hui c'était journée visite.
Profitant d'une offre combinée et suivant l'avis du guide nous sommes allés à l'aquarium et au Coca Cola world.
Mettons fin au suspense insoutenable : l'aquarium était génial, le truc coca était une "bouze" (je ne trouve pas de meilleur qualificatif) mais n'allons pas plus loin par respect des lobotomisés et autres frappa dingues qui croient que “l’universalité de coca est vraiment une qualité”.
Sinon, l'aquarium est vraiment splendide... le final notamment, avec ce bassin gigantesque où cohabitent des millions de milliards d’espèces dont plusieurs centaines n’ont pas encore été identifiées... (je voulais concurrencer les superbes films qui nous ont été présentés chez Coca :D ).

Après un repas tardif, nous sommes repartis en quête du magasin photo ultime. Nous avons tapé dans la boutique "Ultra" d'une chaîne nationale (wolf/ritz) mais c'était plutôt bof. A croire qu'ici aussi la diversité n'existe plus que sur le net...

A la suite les photos du jour dont une séance de blog typique mais avec un pensionnaire permanent de notre dernier hôtel.

Demain, à cette heure ci, nous serons dans un airbus 767 depuis 4 bonnes heures.

Bye, bye :)

PS : la conclusion s’écrira sans doute en France.




mardi 14 octobre 2008

Toujours plus au "South"

Mardi 14 octobre
Nous avons visité des jardins historiques de Charleston. (prononcer Charles' Town qui est en fait l'origine du nom)
Le côté très sympa de ces jardins c'était la quantité de plantes mais surtout d'animaux en liberté : écureuils, insectes et d'autres animaux que je ne citerai pas... mais les photos sont disponibles pour les amateurs :P





Ensuite nous avons pris la route de Savannah avec une pause au paradis de la pizza non italienne : Pizza Hut.
La serveuse était limite fascinée par notre "french origin", nous avons discuté longtemps et elle a bien gagné son "tip" :)
La fin de notre périple dans les racines américaines approchant, la soirée à Savannah a été simple. Promenade dans le quartier historique, toujours dans un climat estival. C´est encore une très jolie ville qui m'a permis de faire bosser le G10 en faible lumière en le laissant monter en ISO comme il l'entendait. Pareil pour le stabilisateur vu que j'ai laissé mes pieds en France :D.
On verra le résultat sur PC.




Comme le menu de ce midi était forcément archi copieux, ce soir on s'est fait plaisir chez un glacier avec une limonade maison pour accompagner...

Demain c'est cap sur Atlanta pour boucler la boucle.
Au programme : peut-être la visite du siège de Coca cola, peut-être l'achat d'une sonde de calibrage pour écran type Eye-One display... et sans doute un avion pour la France, vendredi en fin d'après-midi, sur Delta Airlines.

A bientôt pour la suite.

Welcome to the "oldest" south

Lundi 13 octobre
Nous visitons Charleston, sur la côte.
Changement de décor radical. Ici on sent le parfum de la guerre de sécession, des premiers anglais installés aux US et des rizières. En ville une grande majorité des maisons datent du 18 et 19ème siècle (ce qui est le début de l'histoire des US).



Pour Seb : que penses-tu de la peinture ?

Cette journée s'est donc écoulée en promenade, visite d'une des plus vieilles maisons de Charleston conservée en l'état et petit restau fameux.
Comme tous ces derniers jours le temps était parfait.
Le soir nous sommes rentrés tôt à l'hôtel, nous nous sommes tranquillement reposés en regardant quelques épisodes de Grey's anatomy sur la tablette Nokia en VO pour rester dans ton :)...
Tablette qui aura décidément beaucoup travaillé pendant ces vacances.

Un copain du coin :

dimanche 12 octobre 2008

Course de Nascar, énorme!!

Samedi 11 octobre: Course de Nascar: Charlotte Lowe's Motor Speedway
Je dirais juste que c'est énooooorme!
- Enorme par la quantité de personnes: 165.000 spectateurs, soit plus de 2 stades de France, rien que ça ! Pour accéder aux parkings, 6 heures avant la course, c'est déjà les bouchons...
- Enorme par le nombre de stands de vente tout autour du circuit: il y a des stands de goodies (un camion par pilote, d'ailleurs certains ont plus la côte que d'autres), des stands de bouffe (évidemment) et de nombreux stands pour gagner des lots divers... ça ressemble à une grande fête foraine, je comprends mieux pourquoi on est arrivés si tôt.
- Enorme pour le nombre de casquette, à peu près 98% des gens! Et chaque casquette représente un pilote évidemment.
- Enormes pour décrire les spectateurs! Autant à Miami, on était loin des clichés américains, autant ici, c'est affreux. Et ça ne semble pas être un problème, comme le témoignait un tee-shirt XXXXL porté par un beau "bébé" : "Size matters"
- Enorme par le bruit des voitures, très impressionnant. Les boules-quiès sont absolument obligatoires, les 43 V8 en échappement libre font vibrer les gradins jusque tout en haut.
- Enorme pour la grandeur et la hauteur du circuit!
- Enorme enfin pour la quantité de nourriture ingurgitée par mon voisin, quasiment 4 heures non stop ;-)
En tout cas, c'est un spectacle à ne pas rater. C'est incomparable par rapport à la télé, on ne s'ennuie même pas! pourtant, ça a duré 4 heures, sachant que je ne suis pas fan!

Vue du circuit de l'extérieur, whaouh, c'est haut (on ira tout en haut)!


Voiture de Jeff Gordon:


Certains devraient comprendre ;-)


Robbie Gordon dans son stand pour une séance signature:


Il y a un peu de monde, nan?


Vue des stands à l'extérieur du circuit:


Ah, en effet, on est super haut! (fais pas chaud ici!)


Le circuit:


Alex a pris le scanner pour suivre les commentaires et voir les actions (oui, oui, il a l'air ridicule ;-)).


Petite anecdote pour la kernel version:

(ils ont du retard, le dernier est le 2.4.36... pour 2009 un 2.6 peut-être :D)

Pendant l'hymne américain, tout le monde est debout (spectateurs aussi) et les membres de chaque équipe sont bien alignés!


Juste avant un restart:


A la station-service ;-), bon ok, c'est plutôt au "pit-stop"


Parfois les voitures sont pas dans le bon sens ;-)... tous les spectateurs sont debout!


En tout cas, Alex a l'air heureux ;-)

vendredi 10 octobre 2008

Great smoky mountains

Vendredi 10 octobre...je suis complètement perdue dans les dates,aujourd'hui, j'ai dû demander au moins 3 fois quel jour on était!
Nous avons dormi à Cherokee, petite ville près d'une réserve indienne. Je m'attendais à quelque chose d'assez typique, mais finalement, pas vraiment. Il y a juste quelques sculptures d'indiens et d'ours (62 ours ont été dispersés à travers la ville et décorés par des artistes):


Cependant, les couleurs de l'automne sont toujours aussi belles.
Vue de l'hotel:


Heureusement, les feux rouges (jaunes ici) sont assortis: ("euh, c'est quoi ce bazar, on peut passer???")


Nous sommes montés à travers le parc Great smoky mountains vers le sommet à 2000 mètres pour un magnifique panorama:






Nous avons parcouru une partie de la montée à pied à travers un sentier (évidemment, je n'avais pas mis mes chaussures de marche qui n'auraient pu me servir qu'ici! mes petites baskets se sont un peu "baignées" dans une flaque ;-))


Puis, direction la Caroline du Nord. Ce qui est agréable en ce moment, ce sont les décors d'Halloween. Dans les petites villes que nous avons traversées, beaucoup de citrouilles et d'épouvantail, ambiance bon enfant souvent. Nous sommes tombés sur ce décor devant un hotel... fabulous!


Nous avons des progrès à faire en France!

Ce soir, nous sommes à Charlotte pour demain la course de NASCAR! Yeahhhhhhhhh!

jeudi 9 octobre 2008

Adieu la Floride, bienvenue à Atlanta

Jeudi 9 (merci Seb) octobre:
Hier soir, nous avons pris l'avion pour Atlanta, arrivée à 22h45...2h de retard!
Ensuite, direction Hertz pour récupérer la voiture. Nous nous attendions au même problème qu'à Atlanta, à savoir que la Visa d'Alex ne passerait pas (surtout que maintenant, elle est en opposition), donc qu'il faudrait donner les 100$ de caution en liquide. Mais nous avions prévu cette somme.
Seulement ce qui n'était pas prévu, c'est que chez Hertz, il faut une Visa au nom du conducteur, c'est écrit dans le contrat et "there will be no exception to this rule", donc ils ne voulaient rien savoir.
En bref, nous étions mal... après 2h de longues discussions (avec l'employée, puis son responsable qui appelle son responsable...), ils acceptent que l'on verse 250$ de caution. Oui, mais on n'a plus que 211$ car Visa n'a pas encore mis à dispo le liquide pour Alex (et moi, j'ai retiré le max par rappport au seuil de ma Visa)... bon, en fait, ils acceptent les 200$! Ouf, on a une voiture! Nous arrivons donc à l'hotel vers 2h du mat' avec 11 $ en poche ;-)
Le principal est que tout s'est passé dans le calme et surtout je retiens qu'il faut absolument être "fluent in english" pour se sortir d'un cas commme ça (et que j'étais loin de pouvoir aider sur ce coup-là!)
A la maxime d'Alex "soyons positifs, ça va bien se passer", je rajouterais "mais prévoyons le pire".


Aujourd'hui est un autre jour ;-), nous avons eu des donuts au petit-déj, donc ça commence bien.
Nous avons aussi récupéré du liquide... et... nous avons réussi à trouver le tout nouveau Canon G10, c'était le dernier dispo! Nos photos devraient donc être plus belles pour le blog.


Autre sujet, les voitures:


Alex a discuté avec un gars rencontré au café. Je trouve les américains super accessibles, on peut très facilement commencer une conversation. "Randy" s'est même présenté, il loue des voitures sportives.


La prochaine voiture d'Alex:


Le 1er jour, Alex disait d'un ton étonné: "oh...une mustang". Le 2ème jour, d'un ton las: "oh, encore une mustang". Le 3ème jour, je disais étonnée: "oh, une mustang" (oui, oui, j'arrive maintenant à reconnaître une mustang, qui l'aurait cru!!). Puis le 4ème jour, je le disais sur le même ton las, et maintenant, on ne dit plus rien... Trop de mustangs ici! ;-)
Au fait, j'ai oublié, on a rencontré "Poncho" de Chips à Miami:



Sinon, à Atlanta, les températures sont loin de celles de Floride, mais il fait très doux: 24º et les couleurs d'automne sont vraiment magnifiques.




Au petit "Dinner" du coin:


Demain, visite du parc "Great smoky mountains".
PS: nous avons pris du retard sur la publication de ce billet car le wifi semble coupé le soir bizarre...

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP