Jeudi 9 (merci Seb) octobre:
Hier soir, nous avons pris l'avion pour Atlanta, arrivée à 22h45...2h de retard!
Ensuite, direction Hertz pour récupérer la voiture. Nous nous attendions au même problème qu'à Atlanta, à savoir que la Visa d'Alex ne passerait pas (surtout que maintenant, elle est en opposition), donc qu'il faudrait donner les 100$ de caution en liquide. Mais nous avions prévu cette somme.
Seulement ce qui n'était pas prévu, c'est que chez Hertz, il faut une Visa au nom du conducteur, c'est écrit dans le contrat et "there will be no exception to this rule", donc ils ne voulaient rien savoir.
En bref, nous étions mal... après 2h de longues discussions (avec l'employée, puis son responsable qui appelle son responsable...), ils acceptent que l'on verse 250$ de caution. Oui, mais on n'a plus que 211$ car Visa n'a pas encore mis à dispo le liquide pour Alex (et moi, j'ai retiré le max par rappport au seuil de ma Visa)... bon, en fait, ils acceptent les 200$! Ouf, on a une voiture! Nous arrivons donc à l'hotel vers 2h du mat' avec 11 $ en poche ;-)
Le principal est que tout s'est passé dans le calme et surtout je retiens qu'il faut absolument être "fluent in english" pour se sortir d'un cas commme ça (et que j'étais loin de pouvoir aider sur ce coup-là!)
A la maxime d'Alex "soyons positifs, ça va bien se passer", je rajouterais "mais prévoyons le pire".
Aujourd'hui est un autre jour ;-), nous avons eu des donuts au petit-déj, donc ça commence bien.
Nous avons aussi récupéré du liquide... et... nous avons réussi à trouver le tout nouveau Canon G10, c'était le dernier dispo! Nos photos devraient donc être plus belles pour le blog.

Autre sujet, les voitures:
.jpg)
Alex a discuté avec un gars rencontré au café. Je trouve les américains super accessibles, on peut très facilement commencer une conversation. "Randy" s'est même présenté, il loue des voitures sportives.
.jpg)
La prochaine voiture d'Alex:
.jpg)
Le 1er jour, Alex disait d'un ton étonné: "oh...une mustang". Le 2ème jour, d'un ton las: "oh, encore une mustang". Le 3ème jour, je disais étonnée: "oh, une mustang" (oui, oui, j'arrive maintenant à reconnaître une mustang, qui l'aurait cru!!). Puis le 4ème jour, je le disais sur le même ton las, et maintenant, on ne dit plus rien... Trop de mustangs ici! ;-)
Au fait, j'ai oublié, on a rencontré "Poncho" de Chips à Miami:
.jpg)
Sinon, à Atlanta, les températures sont loin de celles de Floride, mais il fait très doux: 24º et les couleurs d'automne sont vraiment magnifiques.



Au petit "Dinner" du coin:

Demain, visite du parc "Great smoky mountains".
PS: nous avons pris du retard sur la publication de ce billet car le wifi semble coupé le soir bizarre...