dimanche 17 août 2014

Le club hippique

Lisa est allée au club hippique de Guarnizo, à 15 minutes de Santander. Le premier jour, on est arrivé avec 5 minutes de retard, mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas grave. "La maison du bonheur" disait Alex, "le mode n'importe quoi" j'aurais plutôt dit ;-)
Mais il paraît que les clubs hippiques, c'est souvent comme ça. Lisa restait au club entre 10h et 14h. Et le dernier jour, la monitrice arriverait plus tôt pour partir plus tôt car elle avait un autre travail l'après-midi. Donc, elle est arrivée à 10h10 comme les autres jours ;-)
On appréhendait un peu car on laissait notre petite Lisa dans un environnement totalement espagnol alors qu'elle ne dit pas un mot d'espagnol. Et dès le premier jour, elle a suivi la monitrice et ça s'est très bien passé.
Mais par contre, elle n'a rien dit.
Il a fallu attendre le dernier jour pour qu'elle dise une phrase, et 2 mots avec nous! Le déblocage ne s'est pas fait comme on pensait, mais ce n'est pas grave. Et au moins, elle n'était pas du tout perdue. On renouvellera l'expérience.
Il y avait une petite fille de son âge (5 ans), donc elles ont joué ensemble, avec de petits chats et chiots. Et bien sûr Lisa a fait du poney.
Elle a bien aimé, mais je pense que le matin uniquement, c'était suffisant car elle était fatiguée et 1 ou 2 fois, elle n'avait pas envie d'y aller.


ça nous a aussi permis de faire tranquillement des courses et une visite d'un petit village.

Par contre, la journée était ensuite bien entamée : le temps de discuter et de rentrer, il était 14h30. Le repas, puis la sieste. On ne ressortait pas avant 17h30!


samedi 16 août 2014

Le zoo de Cabarceno

Nous avons visité le parc de Cabarceno. C'est censé être un zoo où les animaux sont en semi-liberté, mais ce n'est pas tout à fait ça.
C'est plutôt un zoo très grand, très joli, où on est obligé de prendre la voiture pour voir chaque nouvel animal. Par contre, les animaux sont derrière des barrières (sauf les singes, mais là, c'est nous qui les avons évités car on tenait à notre voiture!), et parfois assez loin car ils ont beaucoup d'espace.
Et ce qui peut être bien : l'espace, la nature peut avoir de mauvais côtés lorsqu'on a 2 enfants dans la voiture : toutes les 5 minutes, il faut défaire la ceinture de Lisa, et surtout enlever Alicia de son siège. Donc, c'est sympa, mais vite barbant. Comme on roulait au pas, on a autorisé Lisa à ne s'attacher que partiellement et le siège d'Alicia était juste posé (bloqué contre le siège d'Alex quand même). Malgré cela, sur la fin, on alternait pour faire "zoo express" : l'un de nous emmenait Lisa, l'autre restait avec Alicia. Il faut dire qu'Alicia n'est pas fan des animaux pour l'instant ;-)
On a quand même vu de beaux nounours et autres spécimens :





Et Alex a démarré son apprentissage en tant qu'arnaqueur : Il part chercher le repas avec 25€ en poche. Et au moment d'aller chercher le dessert, il regarde combien il lui reste, me regarde tout étonné : 25€ ! Ah... visiblement, il a oublié de payer le repas ;-)

Arrivée à Santander

Cette semaine à Santander est passée super vite.
Nous sommes partis samedi dernier, départ tranquille avec nos 2 filles et notre nouveau coffre de toit ;-)



Le premier week-end, il a fait très chaud, 30°C. Je me disais que je n'avais pas choisi Santander pour qu'il fasse aussi chaud! Surtout dans l'appartement où il fait très chaud : exposé plein Sud avec de grandes baies vitrées!
Par contre, la vue est très belle. L'appartement donne sur un très grand parc : parque de las llamas, et si on se penche, on voit la mer ;-)

Août 2014 : Santander

Cette année, nous avions choisi Santander, en Espagne. Destination pas trop lointaine pour Alicia, pas besoin d'avion (pour les papiers, impossible de réserver un billet lorsque le bébé n'est pas né), et pas trop chaud :  Santander réunissait tous ces critères.
De plus, nous avons cherché un club de vacances (plage ou cheval) pour Lisa afin qu'elle immergée dans la langue espagnole et qu'elle parle enfin espagnol. A Santander, Alex a trouvé un club hippique qui acceptait Lisa, même à 4 ans.
Voilà, destination idéale! Ah non, le seul regret, c'est de ne pas avoir pu échanger nos maisons. Visiblement, les espagnols ne sont pas trop dans ce trip car je n'ai trouvé que quelques annonces, et personne n'a voulu de nous :-(
On a quand même trouvé une location à une quinzaine de minutes de la plage, et avec piscine dans la résidence.
Le contact avec le proprio était bon, mais un peu "olé-olé". Genre : Vous paierez à l'arrivée, ne vous inquiétez pas. Et du coup, pendant 2 mois, plus de nouvelles. J'avais un peu peur que le contact soit bidon.

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP