Le club hippique
Lisa est allée au club hippique de Guarnizo, à 15 minutes de Santander. Le premier jour, on est arrivé avec 5 minutes de retard, mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas grave. "La maison du bonheur" disait Alex, "le mode n'importe quoi" j'aurais plutôt dit ;-)
Mais il paraît que les clubs hippiques, c'est souvent comme ça. Lisa restait au club entre 10h et 14h. Et le dernier jour, la monitrice arriverait plus tôt pour partir plus tôt car elle avait un autre travail l'après-midi. Donc, elle est arrivée à 10h10 comme les autres jours ;-)
On appréhendait un peu car on laissait notre petite Lisa dans un environnement totalement espagnol alors qu'elle ne dit pas un mot d'espagnol. Et dès le premier jour, elle a suivi la monitrice et ça s'est très bien passé.
Mais par contre, elle n'a rien dit.
Il a fallu attendre le dernier jour pour qu'elle dise une phrase, et 2 mots avec nous! Le déblocage ne s'est pas fait comme on pensait, mais ce n'est pas grave. Et au moins, elle n'était pas du tout perdue. On renouvellera l'expérience.
Il y avait une petite fille de son âge (5 ans), donc elles ont joué ensemble, avec de petits chats et chiots. Et bien sûr Lisa a fait du poney.
Elle a bien aimé, mais je pense que le matin uniquement, c'était suffisant car elle était fatiguée et 1 ou 2 fois, elle n'avait pas envie d'y aller.
ça nous a aussi permis de faire tranquillement des courses et une visite d'un petit village.
Par contre, la journée était ensuite bien entamée : le temps de discuter et de rentrer, il était 14h30. Le repas, puis la sieste. On ne ressortait pas avant 17h30!