Aujourd'hui, lundi, nous avons décidé de rester un peu au chaud.
Les filles se sont encore levées très tôt :-( , l'avantage, c'est que nous pouvons démarrer tôt la journée.
Nous sommes allés au Méga Parc : un centre commercial où il y a une partie avec une vingtaine de manèges, pour tous les âges (en intérieur donc). Il y a un vestiaire gratuit et certains enfants se baladent en tee-shirt !
Nous avons déjà commencé par acheter de nouveaux gants et un manteau pour Lisa. Ça devrait aller mieux maintenant.
Lisa s'est beaucoup amusée, pleins de manèges différents. Même Alicia a du droit à son petit parc de jeux au Jungle bébé. Un parc avec que des blocs de mousse. Évidemment, elle n'est pas tombée, elle préfère le béton de l'appartement !
Je suis rentrée, seule, dans un magasin. La caisse était au milieu du magasin (magasin en longueur). Quand je passe devant la caissière, elle me dit " Allô" sur un ton assez directif. Je m'arrête, elle me regarde trop bizarrement. Je lui dis "bonjour, on n'a pas le droit d'aller derrière ?" Elle me fait répéter. Et me dit "si si, je vous ai juste dit Allô". Ah.....
(Mais allô quoi?!!! Ça se dit pas ça, ça veut rien dire, on n'est pas en Allemagne...). Ensuite, elle est venue me dire un truc, je l'ai faite répéter évidemment, mais enfin j'ai compris ! Je vous ai dit, je ne comprends rien ! ;-)
En revenant, nous sommes passés aux chiens de traîneaux : rendez-vous pour Alex et Lisa jeudi.
Je commence à m'habituer au froid quand il faut sortir rapidement. La parka, la capuche (que j'ai bien serrée, car à Québec, un coup de vent et hop, plus rien sur la tête, et là, c'est la cata ! c'est fou comme c'est chaud la fourrure) et avec les chaussures, c'est déjà pas mal. Les gants ne sont pas forcément utiles pour moins de 5 minutes.
Lisa était complètement exténuée ce soir. Comme on est en décalage, nous allons bientôt nous coucher (il est 20h30).