Vendredi matin : lever à 3h. Finalement le lever a été moins difficile que certains matins !
Nous sommes bien dans les temps, il y a beaucoup de monde à l'aéroport de Bordeaux. Lisa est toute fière de tirer sa valise, mais au bout de 5 min, patatras, tout le monde par terre ! Pas de casse heureusement.
Avec l'attente pour les bagages, nous embarquons directement.
Le vol vers Paris se passe très bien, Alicia est sage et 50 min, ça va vite.
C'est maintenant que ça va être plus compliqué : nous devons récupérer les valise, prendre la navette pour changer d'aéroport et se réenregistrer en 2h25. Sur les forums, ils disaient qu'il fallait compter 3h. Aïe...
Nous nous dépêchons, un peu difficile car Lisa veut tirer sa valise elle-même et va doucement. Les bagages arrivent vite, même la poussette, la navette est en face, ça va vite.
Dans la navette, il fait une chaleur extrême. Et on est presque habillés pour le Canada : grosses chaussures et sous vêtements chauds ! Il fait tellement chaud que Lisa a mal à la tête !
La traversée de l'aéroport est longue, nous avons beaucoup de bagages. Les bras sont fatigués et il fait chaud :-(
On arrive dans les temps, quelques minutes pour une pause pipi et nous embarquons ! Donc ça se fait en 2h25. Mais nous n'avons pas pu déjeuner, à part la collation dans l'avion. Il est 10h, j'ai faim et soif !
Une fois dans l'avion, nous prenons 1h30 de retard car une porte de la soute ne se ferme pas. Un peu long car la derniere demi heure, nous sommes bloqués sur la piste et ne pouvons pas prendre nos affaires. Alicia a faim, moi aussi ! Nous décollons enfin.
Le vol se passe bien, Alicia ne dort pas beaucoup, mais c'était tenable. Heureusement que la tétine était là quand même dans les moments de crise !
Arrivée à 13h30 à Montréal. Il est déjà 19h30 pour nous. La douane :-( 2h de queue ! On est fatigués, il fait extrêmement chaud dans cet aéroport, j'ai super soif, et ça n'avance pas :-( Dur.
Nous récupérons enfin nos bagages et pause repas. Il fait bon, nous n'avons pas Rémus les manteaux. Difficile de croire que juste derrière la vitre, il fait -20°C. Au moment de sortir, je me ravise et rajoute une couche sur Alicia. Nous traversons juste la route et arrivons dans le parking de voitures. Environ 3 minutes. Waouh ! Je n'ai pas fermé mon col et je sens comment le vent est glacial. Mordant ! Impressionnant.
Les loueurs de voiture sont super sympa. Ils ont fait chauffer la voiture et recommandent à Alex d'aller d'abord installer les sièges enfants puis nous faire venir. Pas bête ! ;-)
Nous avons un beau SUV, enfin beau n'est pas le mot, ici les voitures sont plus que sales. Les blanches sont grises et les noires sont ... grises aussi !
Départ vers 17h de l'aéroport, nous avons 3h de retard sur le planning imaginé! ( retard vol + douane) Nous galérons plus d'une heure pour sortir des bouchons :-( Il y a beaucoup de neige mais la route est bien déneigée. La fin est dure car nous sommes fatigués. Je dois parler à Alex mais entre 2 phrases, mes yeux se ferment tout seuls. Nous arrivons vers 21h, mais pour nous il est 3h du matin !
L'appartement est super, vite dodo !