lundi 16 février 2015

1ère journée de découverte

Samedi : Réveil à 3h, les 2 filles sont en pleine forme ! :-( il faut dire, elles avaient dormi tout le trajet, donc depuis 17h.
Nous réussissons tant bien que mal à les maintenir au lit jusque 6h.
Nous découvrons la vue de l'appartement, très belle. Il y a de la neige ! ;-)
Petite virée au supermarché.
Après une sieste un peu loupée, Lisa ayant joué avec Alicia car elles sont dans la même chambre, nous partons à Québec vers 17h.
Il faut se couvrir comme des fous, Alicia pleure beaucoup lorsque nous l'habillons. Heureusement, la tétine la calme un peu.
Nous n'aurons peut-être pas beaucoup de photos car on n'a pas trop le temps de s'arrêter, même 10 secondes ! J'ai pris Alicia en porte bébé pour qu'elle ait plus chaud.

Nous faisons une petite activité d'enlacement d'arbres, ils se colorent de toutes les couleurs, c'est joli.
Petit resto où je mange un clam chowder (chaudrées de palourdes : béchamel palourdes dans une croûte de pain), c'était bon.
Malheureusement, nous loupons le défilé du carnaval. Je me suis trompée d'adresse et lorsque je m'en rends compte il est trop tard. Nous voyons juste les gens repartir :-(
Je suis très déçue. Lisa a récupéré l'effigie de Monsieur Bonhomme, ça clignote, elle est contente.

Après discussion avec les canadiens, les températures sont extrêmes en ce moment. Il fait un vent strident, ce qui se traduit en québécois : "un vin stridun" ;-)
Ah oui, je ne vous ai pas dit : je ne comprends rien avec leur accent ! Parfois même en faisant répéter !! C'est comme si j'étais aux États-Unis finalement, avec l'air plus débile puisque mes interlocuteurs entendent que je parle français !

Vous voyez ce que je veux dire sur la couleur des voitures.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP