dimanche 22 février 2015

Réseau sous terrain et vieux port

Samedi : Nous partons dans la ville sous-terraine de Montréal. Comme c'est très grand, une quarantaine de km, nous ne pouvons pas tout voir. Ce que nous avons vu ressemble à des grands centres commerciaux (sur plusieurs étages), reliés entre eux par des couloirs de métro. J'ai vu des photos où on avait l'impression d'être dehors, avec des petites entrées de boutiques comme ci c'était une vraie rue mais on n'a pas vu ça. Donc pas super intéressant. Enfin Alex dit : "c'était quand même de très belles galeries commerciales".

Après-manger, direction le vieux port. Les rues sont dans un état lamentable avec la neige à moitié fondue. On a du mal à pousser la poussette car elle s'enfonce dans la gadoue. Par contre, c'est vide : que ce soit au niveau voitures ou piétons. Pourtant on est samedi. On aurait pu garder la voiture finalement (j'avais lu que les conditions de circulation étaient très difficiles). Il y a une patinoire au vieux port et plein de monde (ah, ils sont tous là ;-)). Vite chocolat chaud car il fait vite froid quand même. J'ai essayé de ne mettre que le jean aujourd'hui et ça va. Il fait -10°C. Lorsque nous ressortons, il neige. Nous rentrons par une bonne marche mais il ne fait pas trop froid.
En regardant le plan à la maison, on s'est aperçu que la patinoire était en plein milieu du port, sur l'eau du fleuve ! C'est sûr qu'avec tout ce manteau blanc, on ne discerne pas trop les éléments ;-)

0 commentaires:

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP