vendredi 17 février 2017

C'est le départ !



Ça y est, on a réussi à se débarrasser du boulot, récup des filles, chargement des bagages, route vers la gare (pas trop de bouchons pour un vendredi des vacances... Enfin, on n'a pas pris la rocade) et petit service voiturier pour nous emmener à la gare (merci Park and trip, trop bien le service). 
La gare, toujours en travaux... Ça change pas !
On a réussi à caser nos bagages dans le train (c'était pas gagné avec 2 grosses valises, 3 bagages à main et 2 sacs à dos! )
Et on a même réussi à avoir 4 places au lieu de 3 (Alicia devait être sur mes genoux), enfin visiblement on a fait fuir le monsieur à la 4eme place... 

Enfin en vacances, je suis trop contente. J'ai rêvé de pleins de catastrophes cette nuit, mais je le prenais bien (on avait juste crevé avec notre van, la valise sur le toit s'était ouverte et Mamie était avec nous, mais j'avais oublié sa valise. Ensuite dans le métro, je perdais 250€, mais tout ça avec le sourire !! 🤣 ;-))

Donc maintenant : hôtel à Paris et vol demain.
Quand on sera dans l'avion, tout ira bien car MSC croisières se charge de tout : retard de vol ou perte de bagage, ils mettront tout en place pour nous ramener la valise ou nous amener au bateau. Bon, le bateau reste 3 jours à la Havane, donc ça devrait aller ! 
J'ai lu sur les forums que certains croisiéristes (oui, c'est comme ça  qu'on s'appelle !!🛳️) qui prenaient des excursions eux-mêmes, pouvaient louper le départ du bateau. Dans ce cas, il faut se débrouiller pour retrouver le bateau à la prochaine escale ! Pratique, non !! 
Par contre ils nous préviennent qu'il y a tellement de monde qu'on n'est pas sûr d'avoir nos valises le premier jour. Il faut prévoir la première journée dans les bagages à main  !



--

Sabrina

0 commentaires:

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP