dimanche 21 avril 2019

Retour :-(

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous devons revenir.
Départ à 8h45 pour l'aéroport. (Heureusement que nos amis espagnols rencontrés sur le vol se sont renseignés sur les contacts, car comme on n'avait pas pris la navette à l'aller suite à l'annulation du vol, nous n'avions pas les infos pour la navette de retour vers l'aéroport).
Nous retrouvons nos amis espagnols à l'aéroport. Ils ont un problème avec leur billet d'avion ! Ils n'ont pas de réservation… certainement dû à toutes les annulations de l'aller… Finalement, on les met en surbooking, ouf !
On apprend qu'un groupe de 9 personnes sur notre vol aller, a été séparé. Certains sont arrivés le dimanche, d'autres le lundi, mais sans valises. Les valises sont arrivées le vendredi ! en plus, ouvertes, donc avec des choses volées (des montres volées visiblement…) Sympa les vacances 
A Cancun, j'ai passé 20 min à chercher comment utiliser nos 35 pesos restants, ce qui équivaut à 1,50€ !! pas facile  On a failli acheter une boîte de tic-tac car à ce prix, il n'y avait rien… on a fini par trouver un mini porte-clé écrit Cancun !
Premier vol de 12h à … je ne sais plus trop l'heure d'arrivée car avec les changements d'horaires (il y a 1h de décalage entre Charlotte et Cancun), je ne m'y retrouve plus !
Le premier vol, à cause du surbooking (le groupe de 9, encore eux, a failli ne pas pouvoir embarquer en entier !!), a 30 minutes de retard. On devait avoir normalement 1h30 entre les 2 avions. On n'a plus qu'1h, sachant qu'il faut récupérer les bagages, les redonner un peu plus loin, repasser la douane et les contrôles…. Pfff, c'est super chaud, on court. On arrive quand l'embarquement a commencé. Nos amis espagnols arrivent plus tard car on leur a dit de prendre une file au contrôle beaucoup plus longue !! ( et ça ne rigole pas aux US, à l'aller, une fille qui voulait passer plus vite car en retard, est passée sous la barrière, mais a été « retoquée » par un agent !) Bref, on a pu tous prendre l'avion… on se disait qu'on allait peut-être repasser une nuit à l'aéroport !!
Il est 18h20 et nous arrivons à 8h30 à Madrid. Le vol se passe normalement. Après le repas, on demande aux filles de dormir (il est 2h du matin heure de Madrid !!). Elles ont bien dormi, nous beaucoup moins bien évidemment, mais on a sommeillé.
Valises, parking, derniers adieux, il est 10h30 quand on prend la route. Plus de 4h30 de route…
Les filles dorment encore. Moi aussi au début et Alex sur la deuxième partie du trajet. Je trouve le moyen de louper un embranchement, je crois qu'on a perdu 20 minutes !!

Arrivée vers 15h à la maison. Repos !! ah non, finalement, je vais essayer de tenir jusqu'à 19h pour reprendre le rythme, car demain, tout le monde travaille. On a même fêté Pâques. Et là, je remercie le mini jardin qu'on a : rapide à mettre, rapide à récupérer !! Les filles étaient contentes, c'est le principal.

19h : dodo pour moi et bientôt pour les filles et Alex.

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.

vendredi 19 avril 2019

Vendredi : Dernier jour : Repos à l'hôtel

Aujourd'hui, c'est malheureusement la fin du séjour. Alors, on se repose tranquillement.
Les filles adorent le kids club, nous allons les laisser en profiter.
Nous commençons par un petit tour dans la piscine et je m'y retrouve au moment de l'aquagym. Ce n'était pas prévu, mais je fais le cours 😋
Lisa a ensuite une initiation au trapèze : c'est une grosse structure à plusieurs mètres de hauteur. Elle essaie d'abord à un petit trapèze, puis chacun monte au grand trapèze. Elle m'a dit que ça faisait un peu peur (tu m'étonnes !!), mais elle l'a fait.
Ensuite elles rejoignent toutes les 2 le kids club, il y a en plus une fête de pâques dans l'après-midi avec une piñata à taper.

Je me disais que finalement, nous n'avions pas vu la plage de l'hôtel et que ce n'était pas nécessaire. Nous nous y installons sur des bains de soleil (c'est plus espacé qu'à la piscine où on est les uns à côté des autres, là il y a de la place), à l'ombre d'un palmier. Petit repos très sympa. Et quand j'ai chaud, je vais prendre un verre et un petit tour dans la piscine (la piscine et le snack donnent directement sur la plage)… finalement, ce n'est pas mal 😃
Nous trouvons une personne pour faire les tresses aux filles, donc on prend rendez-vous après le spectacle de pâques.
Malheureusement, à l'heure dite, il se met à pleuvoir une très grosse averse. Nous sommes à l'abri au snack, mais nous ne pourrons pas faire les tresses !
Et finalement, il faut quand même faire les valises.
Et je découvre que le palmier, ça ne protège pas du soleil, j'ai pris de gros coups de soleil….Argghhhh, une semaine à me crémer et le dernier jour, je trouve le moyen de crâmer 

Dernier restaurant italien. Les restaurants sont vraiment de haute qualité, très bons. Le seul hic de cet hôtel, c'est qu'on n'a le droit de réserver que 2 fois dans la semaine. Le reste, c'est buffet (« avec un thème différent tous les soirs », mouais, ils changent 2 plats, 1 déco et ça fait le thème !!), un peu dommage.  
Alicia s'endort sur la table du restaurant… il est temps d'aller se coucher !!




jeudi 18 avril 2019

Jeudi : Parc Xcaret

Xcaret est un parc entre parc d'attraction, parc naturel et culturel. Un mélange des 3.
Nous y sommes allés tranquillement le matin vers 9h30, en taxi car à 15 min de notre hôtel. 
A l'entrée, il y avait beaucoup de monde mais après, ça allait. Le parc étant très grand, on ne peut pas tout faire en 1 journée. On a commencé par le monde des enfants, de l'eau et des toboggans, parfait pour les filles. 
Ensuite, la rivière : c'est une rivière souterraine naturelle. On a des gilets de sauvetage et on traverse le parc de part en part sur 650 mètres. On n'a pas pied (visiblement Alex si mais pas moi), des parties souterraines, d'autres à l'air libre. J'ai pris Alicia sur mon dos et on a nagé. Super agréable et sympa. J'essayais d'activer un peu car l'eau est à 22 degrés et j'avais peur qu'Alicia ne prenne froid. A la fin, Lisa était un peu fatiguée, moi aussi avec Alicia sur le dos 😏, mais c'était bien. 

Après ça, repas : on a partagé une parilla, trop bon. Mais il y avait énormément de vent, dommage. J'étais la seule en pull, à côté, ils étaient en maillots de bain !!
Petit tour par les dauphins, on pouvait payer pour nager avec (comme on l'a déjà fait, on n'a pas payé), mais surtout, on pouvait s'approcher pour les voir, sympa. Pumas (qui dormaient), papillons, et 2 petits spectacles (voladores : des hommes qui montent à un mât et accrochés à une corde, descendent en tournoyant la tête en bas!! Impressionnant ! et un autre sur les Mayas).
On a réussi à aller à la séance de 18h30 du spectacle final (l'autre était à 20h30, ça aurait fait très tard pour Ali). Magnifique spectacle qui retrace la culture du Mexique. On a vu un jeu de la pelote ou de la balle (ça devrait parler à Astrid et Fab), et un jeu avec une balle en feu🔥! Impressionnant ! 

Bref, très belle journée. Surtout ça fait moins touristique que des parcs comme Disney grâce aux spectacles culturels. Et en effet, on ne peut pas tout voir... (Il y avait des tortues à voir, on les aura loupées, décidément, elles ne veulent pas nous voir cette semaine !!)








Mardi : Cocodrilos Et Tulum



Mardi, c'était Tulum...non Coba...non Chichén Itzá...non...
Bref, on n'a pas arrêté de changer d'avis toute la journée ! 
Car on n'a pas réussi à louer la voiture lundi soir (agences fermées, ni sur internet) et ça a pris un peu de temps le matin.
Finalement, la ferme des crocodiles. Une petite ferme où on n'a vu quasi personne, on avait un guide pour nous et  une autre famille. Les filles avaient un petit sachet pour donner à manger et elles ont pu tout toucher : les perroquets, tenir un petit crocodile dans les mains, serpent aussi, on s'est baladé entre les crocodiles (des vrais, bien grands!), voir des chiens mexicains, sans poils (beurk), et nourrir des sortes de biches. Elles ont beaucoup aimé et c'était très bien.

Retour à l'hôtel pour manger et on a déposé les filles au kid club. Avec Alex, on est allé à Tulum, voir des ruines maya. En arrivant en fin de journée, on évite le monde. L'arrivée fut folklorique : on s'est fait arrêter par un gars pour une information officielle sur le site : il nous propose le parking à 200 pesos (10€) à l'ombre. Ça me paraît bizarre, il me montre son tee-shirt "information officielle"... Bizarre... Le parking passe à 150 pesos, on accepte. On se gare et évidemment, on se rend compte que le vrai parking est 500m plus loin... 🤔🤔🤔 En fait, ça paraît évident qu'il nous arnaquait mais il avait un tel aplomb et son tee-shirt officiel ! Bref, ce n'est que quelques euros finalement, c'était plutôt rigolo. 
Les ruines étaient sympas, très beau cadre avec vue sur la mer. On est arrivé 30 min avant la fermeture, mais ça suffisait (il nous ont fait sortir plus tard).

mercredi 17 avril 2019

Mercredi : Chichén Itzá/Coba journée de malade !

Nous sommes partis à Chichén Itzá, ruines maya qui font partie des 7 nouvelles merveilles du monde (rien que ça) 2h15 de route, donc lever à 6h. Alicia est recalée niveau horaires, nous aussi, tant mieux. 
A l'arrivée, à 9h, la fille à côté du péage nous propose une carte et information officielle. Ok, cette fois-ci, on a compris le côté officiel. Mais ils nous proposent une entrée privée pour le parking et le site, en passant par un hôtel. Vu qu'il risque fortement d'y avoir 1h de queue à l'entrée standard, on accepte. Ce site est le premier au niveau des visites du Mexique et il est fortement conseillé d'y arriver tôt, voire très tôt. Certaines excursions partent à 4h30 de l'hôtel, d'autres donnent rendez-vous devant le site à 5h30... donc ne tentons pas le diable.
Donc on arrive rapidement sur le site. On négocie le guide, un rapide pour que ce ne soit pas trop long pour Alicia. Très bon guide, agréable et proche des filles, parfait. Le site est très grand alors on n'a pas eu l'impression qu'il y avait tant de monde que ça. 
Visite très intéressante, même si je n'ai pas tout compris. Un peu chaud évidemment. 
A 11h, on retourne vers l'hôtel du parking (très bon hôtel) et on se prend un petit dej, super bon ! 

Puis cénote : un cénote est un gouffre, rempli d'eau. Il y en a 10 000 au Mexique, plus ou moins ouverts vers l'extérieur. 
Nous avons choisi un proche de Coba. En arrivant, je croise une française, je lui demande "c'était bien ?" Et elle me répond "je n'ai pas pu y aller, trop anxiogène. Pourtant je sais nager, mais je n'ai pas pu" Ohhhh 🤔🤔🤔
Il faut descendre un escalier pour descendre à 18m et on arrive dans une grotte, totalement fermée, avec de l'eau évidemment. Très beau, un peu sombre évidemment. Lisa a eu un peu peur au début puis ça allait. Alicia est allée à l'eau sans problème, elle sautait même du ponton. Comme une grande ! 

Après ce rafraîchissement, direction les ruines de Coba. On arrive encore une fois proche de l'heure de fermeture. Comme le site est grand, on loue des vélos. Mais celui d'Alicia, bien qu'étant le plus petit est limite pour elle. Elle tombe dès les premières secondes. Mais elle veut bien y aller (on la force un peu). Et nous voici sur un chemin, où tout le monde revient, à pied, à vélo ou à triporteur. Et Alicia qui hurle dès que Lisa la dépasse, Lisa qui n'a pas de freins, dit qu'elle est obligée de la doubler, et nous qui prions pour qu'elle ne tombe pas !! Je rappelle que c'est la première fois qu'on part faire une balade tous à vélo, et avec ces conditions, foule + vélo, 😱😱😱 ... C'est bon, l'aller s'est bien passé (il y avait moins de monde après). 
Arrivée à la pyramide. Tout le monde y monte, alors on fait pareil, Alicia devant. Juste Lisa, contrariée par son vélo, ne veut pas monter. Il y a 120 marchés, mais elles sont vraiment abimées. Alicia monte à 4 pattes. Je suis obligée de la freiner car elle est super contente. Sur le côté, il faut faire attention car ce n'est même plus des marchés... Une fois en haut, on s'est rendu compte que ce n'était peut-être pas très sécurisé pour Alicia, voire pas du tout ! 
En tout cas, la vue est très belle. Mais il y avait beaucoup de monde. 
Descente : encore pire, Alicia descend sur les fesses, moi à côté, puis en me tenant à la corde après avoir glissé sur une pierre (évidemment, on est en tongs !!). Descente assez lente, on essaie de faire bien attention.... Ouf, on a réussi. Bon, pas très fiers de l'avoir fait avec Alicia, mais elle est toute contente, elle dit  "j'ai monté la maya" 😂😂😂

Dernier effort : retour en vélo. Il y a moins de monde (car tous rentrent), on restresse et prie pour qu'Alicia ne tombe pas. Au bout de 5 min, patatras. Mais Alex lui montre qu'elle a la jambe toute sale, comme peinte et ça lui fait rire. Ouf ! On repart et la fin du trajet se fait très bien. 😁

Au final, très contents de notre journée où on a réussi à faire beaucoup de choses. Très fiers de nos filles qui ont été sages pendant les longs trajets 2h15, 1h30 et presque 2h30 le retour (car il y a eu un bouchon de 45 min à cause d'un accident), et pendant la visite du matin.
Très fiers d'Alicia qui a fait le cénote sans problème, le vélo et la montée des marches ! Elle m'épate ! 
Par contre, à Coba, elle ne voulait plus "du monsieur qui nous parle", le guide en fait 🤣🤣


Chichen Itza:
 Le cénote:


En haut de Coba:



lundi 15 avril 2019

Lundi : Réserve naturelle de Sian Ka'an

Lundi matin, nous avons rendez-vous à 6h45 pour une sortie nature. Avec le décalage horaire, ça devrait aller.
En effet, Alicia s'est réveillée à 3h et elle ne voulait plus dormir ! (Alex a eu une très grosse migraine, certainement dû à la fatigue...)
Après plusieurs négociations, essais dans notre lit, je l'ai installée vers 4h dans la salle de bain avec ses jouets !! A 5h, elle est venue me montrer le rêne qu'elle avait dessinée (ah oui, oui....😴😴) Et à 5h30, Lisa s'est réveillée. On s'est donc tous levés, préparés et allés prendre un petit dej, laissant Alex se reposer.
C'est sympa de se balader dans l'hôtel de nuit ;-)

6h45: départ pour la réserve, un groupe de 12 personnes. 2h de route. Mais elle a été entrecoupée de plusieurs arrêts pour récupérer chaque groupe, ou pour pause-pipi. Donc le trajet n'a pas paru trop long, ou un peu la fin car c'est un chemin plein de trous !
Nous sommes montés dans une lancha (barge ou speedboat) pour visiter et aller tout au sud de la réserve. Les filles ont trouvé ça génial. Sur le chemin, on a vu des dauphins. Oui, à 2 mètres de nous, ils étaient là, une petite famille. Trop cool !! 🐬 (Non, ils n'ont pas fait de saut quand-même). Ensuite, on a cherché des tortues. Là, c'était moins drôle car on ne les trouvait pas, enfin les capitaines des 5 ou 6 lanchas tournaient pour trouver. On a fini par en voir une, grosse, mais on ne la voit qu'une seconde lorsqu'elle vient respirer à la surface...donc on ne voit quasi rien en fait ! 
Snorkeling sur la barrière de corail: On a mis un gilet de sauvetage à Alicia et hop, elle est venue avec nous, toute contente. L'eau était très bonne. Alicia n'a pas voulu regarder à travers un masque car ça lui faisait peur, mais elle était très heureuse dans l'eau. Lisa avait du mal avec son masque de decathlon à cause du gilet de sauvetage (trop grand). Mais de toute façon, c'était assez trouble et quasiment rien à voir ! 
Ensuite, on est allés à la piscine naturelle. C'est une très belle plage en fait où on a pied très loin. C'était sympa et beau. 
Repas, traversée d'un village de pêcheurs (comme le village est très reculé car en pleine réserve, il n'y a rien !!), et retour en bateau. Tout pas de tortues (encore 5 bonnes minutes de recherche !)
Puis retour en bus. 
Ce fut une belle journée, pas extraordinaire comme j'aurais pensé, mais sympa avec de très beaux paysages. 

Retour à l'hôtel et repas au restaurant mexicain, miam :-)




dimanche 14 avril 2019

Dimanche: Découverte de l'hôtel

Nous avons donc réussi à arriver ce dimanche à Playa del Carmen. Trop contents car on n'avait pas envie de rater 2 jours sur 1 semaine ! 😤
Et comme on avait prévu de rester à l'hôtel le premier jour, ça ne perturbe pas notre planning... A part la fatigue bien sûr.
Et la 2ème bonne nouvelle, c'est que toutes les valises sont arrivées (on avait un sérieux doute !) 😉
Première impression à la sortie de l'aéroport : il fait chaud et beaucoup de vent. 2ème impression dans le taxi : il fait froid à cause de la clim trop forte ! 😫😫
Hôtel très bien, on s'installe, on remonte la clim !!, et on prend enfin une douche, vers 15h. La dernière douche datait de samedi matin, heure européenne !!  
Et ensuite, repas au snack (un buffet est ouvert 24h/24).
Les filles profitent de la piscine. Je suis tellement fatiguée que je ne me baigne pas. Je les surveille depuis la chaise longue mais je commence à m'endormir toutes les 5 min ! Je demande à Alex de les surveiller finalement, mais je ne dors pas. Après baignade, petit repas et hop, au lit à 19h30. ENFIN !!! 😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴😴

Que de rebondissements !

Encore plein de changements sur notre vol, je récapitule :
- dans la queue des changements de réservation, nous étions dans les derniers. (Les premiers étant les passagers français en retard qu'on attendait, mais comme pas de pilote, ils ne sont pas montés dans l'avion et étaient direct au comptoir !) Pas de vol pour Cancun avant mardi. Donc on était en liste d'attente et nos vols n'étaient pas réservés, ni l'hôtel. On a vu des groupes partir direct à l'hôtel le samedi soir à Charlotte.
- comme on a réussi à prendre le vol pour Orlando, on a retrouvé certains français. A Orlando, ils ont pu aussi partir à l'hôtel. Leur arrivée est prévue lundi à Cancun. Par contre, les valises du vol annulé sont toutes restées à Charlotte, sauf 1 de nos 2 valises qu'on a récupérée. 
- arrivés trop tard à Orlando, pas de guichet pour réserver l'hôtel. Comme il est très tard et que le prochain vol est à 10h, on décide de rester sur place. On a retrouvé 2 groupes d'Espagnols, qui, eux, ont leurs vols réservés.
- A 3h30 du matin, le guichet ouvre, donc on se pointe pour réserver nos billets. Malheureusement, il y a du monde, 1h15 d'attente ! L'hôtesse nous renseigne et nous propose de nous mettre en liste d'attente sur des vols plus tôt pour éventuellement arriver dimanche à Cancun. Il y a 3 vols possibles ce dimanche, à voir si l'un nous laissera de la place. Les autres espagnols changent aussi leurs billets en liste d'attente car c'est plus intéressant. 
- 8h20 : embarquement, tout le monde trouvé de la place !  Et sur l'application, on se rend compte que le vol suivant vers Cancun nous est proposé. On confirme, et, pour nous ça marche, pas pour les autres espagnols (je crois que j'ai cliqué 1 seconde avant!!!). 
Donc notre vol est confirmé pour une arrivée à 11h15 à Cancun ce dimanche. Si ça marche, ce serait trop bien car on n'aurait quasiment rien perdu (à part une nuit de sommeil !!). Et on arrivera avant beaucoup d'autres !

En tout cas, grâce à l'amie rencontrée, Lisa et Alicia ont été très contentes et pas de crise... Croisons les doigts ! 

Lisa semble exténuée !! 

PS : nous sommes dans l'avion, à nous Playa del Carmen !! 

samedi 13 avril 2019

On est toujours aux US

Voilà, 24h après notre réveil, toujours éveillés !! Et toujours aux US !!  Il est 1h30 ici, 7h30 en Europe....
In extremis, nous avons pu partir de Charlotte (nous étions sur liste d'attente) et arriver à Orlando. 
Maintenant que nous sommes ici, plusieurs choses : faire une réclamation car nos bagages n'ont pas suivi, demander quel hôtel et demander les prochains billets d'avion. C'est donc reparti pour faire la queue devant American Airlines.

Normalement, on doit aller dormir un peu à l'hôtel, revenir demain matin pour un vol à 10h vers Miami, dormir à Miami, puis vol le lundi midi pour arriver à 13h à Cancun. 
Notre belle réservation de la réserve naturelle du Mexique tombe à l'eau et la Seyne va être un peu amputée : arrivée le lundi midi au lieu du samedi soir !!

Allez, on sourit et on va essayer de dormir (Alicia semble en pleine forme, normal, c'est le matin pour elle !!)
Lisa s'est fait une amie espagnole. 

Vol annulé

J'étais contente de ne pas avoir loupé la correspondance mais finalement... On est monté dans l'avion, on a attendu des passagers français (qui avait 1h30 de retard), puis on nous annonce qu'ils cherchent un pilote et un co-pilote... Et finalement que le vol est annulé. Retour en salle d'embarquement !

Et on est là, à attendre qu'ils nous proposent une solution ! Sachant qu'il n'y a pas d'autre vol pour Cancun avant mardi :-(

Il est 21h30, notre vol était prévu à 18h20... Et surtout pour nous il est 3h30 du matin!
Alicia s'est endormie par terre, Lisa fait de la Switch, moi j'ai la tête qui tourne...

Là, Alex, on peut dire que c'est galère ?? 

Enfin, voyons ce qui va se passer maintenant....

C'est long...

Premier vol terminé. Nous sommes à Charlotte.
8h30, c'était un peu long quand-même. Les filles ont été très sages, Alicia a beaucoup dessiné, quasiment tout le temps ! 
Il est 17h30 ici aux États-Unis, 16h30 à Cancun, mais pour nous, il est 23h30 !! Alicia tient le coup, je ne sais pas comment et je pense que la suite va être difficile !! 
Au moins, on a notre correspondance, notre vol a 20 min de retard, car il n'y avait tant de temps que ça, sachant qu'on a dû récupérer les bagages (ils étaient déjà là), les réenregistrer (très facilement) mais aussi repasser le contrôle de sécurité avec plein de monde.... On serait arrivé 10min avant l'embarquement, donc juste le temps d'acheter un sandwich (on n'a pas mangé depuis 14h!!). Mais finalement, on a le temps...

Encore une fois, Alex dira que tout s'est très bien passé, moi que c'est chaud comme journée ! Et on n'en est qu'à la moitié 😫😫


Départ imminent


Dernières minutes avant l'embarquement après un bon petit dej à l'hôtel. 
Alex est au service sécurité, il avait une petite étiquette rouge sur son passeport, le délinquant !! 😁

Sinon, l'aéroport de Madrid est grand !! Merci la trunky car j'ai pu mettre Alicia dessus quand elle était fatiguée. D'habitude, je ne trouvais pas la trunky très bien, car pas toujours stable, mais sur le sol de l'aéroport, ça glisse très bien, parfait. 
Par contre, c'est super d'avoir des enfants, ça permet de passer plus vite dans les files. A chaque fois, on nous l'a proposé !

Alex dira que c'était parfait en terme de temps, moi un peu juste finalement. Mais personne n'a encore embarqué, donc tout va bien 😀 il y a juste Lisa qui s'inquiète 🤣🤣

Voilà, Alex est sorti, c'est donc parti !! 

vendredi 12 avril 2019

On est prêt ! On part vers Madrid

Cette semaine, c'était préparatifs du voyage. On a fait le gros des valises dimanche dernier, et ça m'a permis de finaliser chaque jour un peu (et de relaver les affaires où Titoune avait fait pipi... Ça, ce n'était pas prévu qu'il soit attiré par la valise ouverte !!)

J'ai aussi beaucoup cherché pour les excursions car c'est un hôtel aller inclusive, mais si on peut visiter un peu, ce serait bien. Et après tout ce que j'ai lu, je pense qu'on va visiter beaucoup car ça donne très envie.

Aujourd'hui, j'ai fait l'enregistrement de l'avion...enfin j'ai essayé car ça ne marchait pas ! Avec le code de réservation qu'on avait, on voit bien la réservation, mais impossible de faire l'enregistrement. J'ai contacté le support par le chat et la personne me dit que c'est un vol American Airlines et non Finnair, contrairement à ce que j'avais. Mais sur le site d'American Airlines, mon code de réservation ne marchait pas.... Je commençais à avoir peur car on part demain quand-même !! Et il m'a donné un autre code et ça a fonctionné. Enfin presque car il faudra qu'on finalise à l'aéroport, mais il m'a dit que c'était normal. J'ai pensé à lui demander le code pour le retour.

dimanche 7 avril 2019

Bientôt le Mexique!

Dans moins d'une semaine, nous partons au Mexique!!


Voici à quoi ça devrait ressembler ! Vacances farnientes en hôtel tout compris.
(seulement, j'ai vu sur le plan que l`hôtel était loin de la plage, alors je ne comprends pas trop cette photo... bon, de toute façon, maintenant, c'est réservé, donc on verra bien 😎)

Lisa a hâte d'y mettre, et elle voudrait qu'on lui fasse des tresses là-bas. Alicia et Lisa sont super contentes car elles vont prendre l'avion pendant longtemps, ce n'est pas pour l'avion lui-même, mais parce qu'elles vont pouvoir regarder la TV durant tout ce temps !!! 😕


Nous avons fait ensemble les valises ("je veux 6 tee-shirts"... et chacun/e rapportait les 6 objets le plus vite possible, pas mal pour m'éviter de tout faire 😛)

Recapitulatif de notre trajet:
- Départ des Asturies en voiture le vendredi, après le travail (17h?) pour Madrid
- Nuit à l'hôtel proche de l'aéroport
- 1er avion : Madrid-Charlotte (US)  Nº DE VOL AY5696 (FINNAIR) 12h30 - 15h55
- 2ème avion : Charlotte (US)-Cancun  Nº DE VOL AA831 (American Airlines) 18h10 - 20h20

Et voilà, il sera 3h du matin en France (il y a -8h avec la france).... avec Alicia qui se couche toujours à 20h, ça va être bien !!! 😲



  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP