Mardi, c'était Tulum...non Coba...non Chichén Itzá...non...
Bref, on n'a pas arrêté de changer d'avis toute la journée !
Car on n'a pas réussi à louer la voiture lundi soir (agences fermées, ni sur internet) et ça a pris un peu de temps le matin.
Finalement, la ferme des crocodiles. Une petite ferme où on n'a vu quasi personne, on avait un guide pour nous et une autre famille. Les filles avaient un petit sachet pour donner à manger et elles ont pu tout toucher : les perroquets, tenir un petit crocodile dans les mains, serpent aussi, on s'est baladé entre les crocodiles (des vrais, bien grands!), voir des chiens mexicains, sans poils (beurk), et nourrir des sortes de biches. Elles ont beaucoup aimé et c'était très bien.
Retour à l'hôtel pour manger et on a déposé les filles au kid club. Avec Alex, on est allé à Tulum, voir des ruines maya. En arrivant en fin de journée, on évite le monde. L'arrivée fut folklorique : on s'est fait arrêter par un gars pour une information officielle sur le site : il nous propose le parking à 200 pesos (10€) à l'ombre. Ça me paraît bizarre, il me montre son tee-shirt "information officielle"... Bizarre... Le parking passe à 150 pesos, on accepte. On se gare et évidemment, on se rend compte que le vrai parking est 500m plus loin... 🤔🤔🤔 En fait, ça paraît évident qu'il nous arnaquait mais il avait un tel aplomb et son tee-shirt officiel ! Bref, ce n'est que quelques euros finalement, c'était plutôt rigolo.
Les ruines étaient sympas, très beau cadre avec vue sur la mer. On est arrivé 30 min avant la fermeture, mais ça suffisait (il nous ont fait sortir plus tard).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire