Jour 6 : Dauphins + Alligators
Démarrage de la journée avec un petit dej en terrasse avec pancakes ou gaufres.. il fait chaud, c'est très agréable.
Direction les middles Keys sur l'île marathon, à 1h30 de route. Nous parcourrerons les ponts. Après la 1ere île passée, Alicia râle car elle voulait un très long pont, et là, ils sont trop petits à son goût... Pourtant le paysage est magnifique! On tombe sur un pont plus long, ça va mieux... Pfiou!!
Il y a un accident, donc on a 30 min de bouchons.
Arrivée au Dolphins research center. On a choisi ça pour essayer de respecter les animaux puisque c'est un centre de recherche. Il y a 4-5 bassins, quelques "shows" sur comment ils les étudient pour leur apprendre à reconnaître une peluche... Un peu bizarre comme recherche, ça ressemble finalement à des apprentissages classiques.
13h, c'est l'heure de notre "meet the Dolphins". Je pense qu'on a passé 15 min à essayer de séparer les groupes afin que chacun puisse prendre des photos des autres. (En 2 fois car 4 personnes sont arrivées plus tard, il a fallu refaire les groupes). Nous, on veut passer tous ensemble, pas grave pour les photos. Les filles sont en mode Bad day car rien ne les attire et elles n'ont pas envie d'aller dans l'eau froide.
On passe sur la plateforme, finalement, on ne sera pas dans l'eau, tant mieux. Le dauphin passe devant nous et on le touche, puis on lui touche les nageoires. Et on a proposé à Alex de prendre des photos donc on aura des photos!!
Petit hotdog très gras, boisson à 40g de sucre... et hop, on s'en va. Pas vraiment convaincus ..(on avait le droit de rester dans le parc tout l'après-midi mais je me demande ce qu'on aurait pu y faire...)
Retour vers les Everglades. Nous voulons faire les alligators aujourd'hui pour avoir la journée route (retour vers Orlando) plus tranquille le lendemain. On arrive au parc à 15h45, il ferme à 17h, mais c'est bon. Un tour d'airboat est prévu. Ce n'est pas le parc recommandé, car le tour d'airboat n'est que de 20 min, que les alligators sont dans des cages, mais j'ai choisi celui-ci pour être sûre de voir des alligators (les autres sont en pleine nature, donc aucune garantie).
Alicia adore, elle veut tout voir. Le tour d'airboat est très sympa, avec plusieurs tours à 360 degrés ou l'eau rentre dans le bateau. Rigolo. Et naviguer au-dessus des marécages, c'est très sympa. Puis petit show d'un performer avec un alligator. Dernier tour dans le parc, ça a plu à toute la famille. 👍🏻
A l'hôtel, petit apéro en terrasse avec un plateau fromage. Et c'était bienvenue car la femme de ménage a laissé la clim à 61 degrés, soit 16 degrés !!🥶
Vers 20h, il se met à pleuvoir fort, très bizarre, on n'a rien vu venir 😐
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire