Jour 8 (et dernier jour) : Kennedy Space Center
Nous avons vu des commentaires comme quoi il y a vraiment beaucoup de monde, donc nous arrivons à 8h30. Il se remet à pleuvoir fort.
Pourtant, hier au resto, la serveuse nous a dit "au moins, la pluie a cessé pour le week-end".
Je suis sortie de la chambre en pantacourt et petit gilet, je n'ai pas eu froid. Mais maintenant, nous avons 30 min à attendre l'ouverture des portes, sous une pluie battante, nous sommes tout juste abrités et j'ai super froid. En fait, je vais avoir froid toute la journée, car soit on est à l'extérieur et le soleil ne se pointe que vers 15h, soit, à l'intérieur où la clim est trop forte.
Nous sommes super contents car un lancement de fusée est prévu aujourd'hui! Oui, chose incroyable, le jour où on y va! C'est prévu à 16h, mais on nous dit que ça pourrait être décalé. Nous voulons voir toutes les attractions avant. Mais finalement, il n'y a pas tant de monde.
C'est assez sympa, mais il y a aussi beaucoup de films.
Le lancement est décalé à 17h30. C'est encore bon car le Space center ferme à 18h. Par contre, vers 14h, on commence à avoir fait le tour (je rappelle qu'on était parmi les premiers à rentrer). Il faut donc un peu étirer les attractions. Je n'ai pas fait 2 attractions car trop peur d'avoir mal au coeur. Déjà, pour l'une, tous les côtés ont bougé, j'ai senti direct ma tête tourner.. vite, je ferme les yeux. J'ai fermé les yeux la moitié du temps!
Vers 16h, on retourne faire une pause à la voiture. Finalement, on pouvait sortir du parc! (J'aurais dû le faire depuis longtemps). J'enfile mon jean et 2 pulls et ennnfiiinnn, j'ai chaud! Les filles lisent un moment et on repart à 16h45 pour le lancement qu'on peut voir sur un espace dédié.
Il y a déjà beaucoup de monde, tout le monde est assis par terre, un énorme écran et un commentateur. On s'installe, c'est sympa grâce aux commentateur qui explique bien. On fait tous les décompte ensemble et ...on voit la fusée décoller - enfin une boue de feu décoller.
ça termine bien la journée.
On retourne à notre dernier hôtel à Orlando, proche de l'aéroport. Alex doit encore ramener la voiture à 10 min d'ici et revenir en taxi, mais ça se passe bien. La chambre est une suite, donc les filles sont contentes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire