Déjà jour 4!!
Nous avions réservé une yourte sur l'eau à Carleton sur Mer. Cela avait conditionné notre parcours car toutes les dates n'étaient plus disponibles (en mars!!), donc on avait fait en fonction d'eux.
Nous avons fait la route, (30 min pour démonter la tente, pas mal! Mais il faut aussi compter tout le rangement et le lavage, petit dej...) mangé dans une cantine sur la route (tous les restos de route s'appellent cantine ici!)
Devant le site de la yourte, nous sommes accueillis par une personne qui nous a fait un résumé très rapide : "Vous avez les pagaies ici, les gilets de sécurité ici et oui, un peu de courant, mais ça ira."
Notre yourte, familiale, est celle la plus éloignée à droite (point blanc à droite derrière l'arbre sur cette photo)
Ok, donc on doit emmener toutes nos affaires en kayak, les sacs de couchage, les oreillers .... se débrouiller complètement pour le détacher, ok allons-y. On se dit qu'on verra ce qu'il y a dans la yourte et on fera un autre voyage si besoin.
Ali est avec Alex, moi avec Lisa. Nous partons en premières. Pfff, beaucoup de courant, on est à contre-courant pour aller à la yourte, on fait un super détour sans le vouloir... Je m'énerve... J'ai l'impression que ça va être super long... On arrive à la yourte, mais du mauvais côté : il y a une corde qui traine, on la prend pour s'attacher, mais elle n'est reliée à rien... on est du mauvais côté de la yourte...et dès qu'on arrête de pagayer, on s'éloigne de 2 mètres... Puis on y arrive finalement.
Et là, on voit Alex et Ali super loin, complètement à l'opposé ! (A gauche totalement sur la photo) De toute façon, je ne peux rien faire. Juste attendre... Ils finissent par arriver. Mais vraiment galère pour eux. Ils sont mal partis, Ali ne voulait pas écouter Alex donc ne l'aidait pas du tout, donc ils se sont éloignés au lieu de s'approcher. Alex avait même appelé le site pour dire qu'ils n'y arrivaient pas ! Mais répondeur. Il a fini par trouver une technique: tout faire en narche arrière!
Donc enfin tous réunis, on découvre la yourte. Des lits, une grosse bouteille d'eau potable et de la vaisselle. Il y a même des toilettes sèches... Mais dans un état 🤢. Plein d'araignées partout et sales...
Finalement, on va s'arranger avec ce qu'on a et juste faire un aller retour pour chercher à manger. Il y a un resto en face. Lisa et Alex repartent. En 30 min, ils ont fait l'aller retour sans aucun problème.
On savoure quand même nos sushis face au coucher de soleil...
La nuit n'est pas bien non plus: beaucoup de lumière au centre, et surtout beaucoup de bruit: les vagues font cogner les kayaks contre la yourte, ça cogne toute la nuit!
A 7h30, je me lève (et je m'aperçois 5 min après qu'il est 6h30 en fait... (Mon téléphone a basculé sur l'heure du Nouveau Brunswick).
Je tiens 1h, mais je réveille la famille vers 7h30 car je n'ai qu'une envie: partir !
On retourne à quai sans problème.
Toutes nos affaires sont mélangées : on a dû faire un sac spécial pour la yourte, mais comme notre coffre est plein, c'est compliqué !
Un bon petit dej dans une pâtisserie et on repart.
Mauvaise expérience !!
PS: j'ai lu ensuite les commentaires de la yourte, ils étaient tous négatifs... j'aurais dû les lire avant de réserver!!