Gaspésie 2024 - Jour 1 & 2 : voyage
Cette année, nous visitons la Gaspésie. Comme c'est loin, nous allons faire un roadtrip pour faire le tour avec moitié en hôtel, moitié en tente.
Nous avions prévu de partir le dimanche avec une première journée avec 3h30 de route.
Finalement, le vendredi, on avait bien avancé les préparatifs, donc on s'est dit qu'on partirait le samedi quand on serait prêt, avec un hôtel à mi-chemin (2h de Montréal).
Autant, c'est toujours compliqué de partir en matinée pas trop tard (ce qu'on aurait dû faire en partant le dimanche : lever - petit dej - lavage, il est vite 10h, remplir la voiture, hop il est midi 😬), autant partir en après-midi est beaucoup plus simple, sans stress. On était prêt après manger, on a même fait un plouf dans la piscine avant de partir. Il faisait encore 30 de degrés !
Comme nous serons aussi en tente, il nous faut tout le nécessaire de camping. Et vêtements pour 12 jours. On a optimisé des trucs : pas de barbecue weber, serviettes de toilette ultra fines... Mais voiture pleine malgré le coffre de toit. On a enlevé la glacière au dernier moment car peu utile. Mais ça tient! 😮💨
Donc samedi soir, hôtel sur la route à Victoriaville.
Dimanche, après un bon petit déjeuner, route vers le Mont Citadelle. J'avais réservé une roulotte dans un camping.
Il y avait une petite rando d'une heure, rien d'exceptionnel, mais joli point de vue. Et premières guimauves au rond de feu, les filles étaient contentes !
La roulotte, vieillotte, ne m'a pas fait grande impression. Surtout que les filles avaient laissé la fenêtre ouverte la nuit... Le rideau était coincé et on ne l'avait pas vu! elles ont eu froid (12 degrés au matin!)
J'ai préféré aller me doucher dans les douches communes plutôt que dans la minuscule baignoire de la roulotte... C'est pour dire!
Vue du haut de la rando.
Vue du haut de la rando.
Le camping était super espacé, on n'a croisé personne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire