Gaspésie 2024: Jour 10: retour à Pointe au Père
Lorsqu'on avait visité le sous-marin Onondaga, il y avait un musée à côté. Mais j'ai pensé "on ne va pas au musée, ça va être ennuyant".
A la boutique, Alicia s'est acheté un livre sur un bateau Empress of Ireland, qui a coulé en 1914. (autant de morts que le Tianic, mais passé sous silence à cause de la guerre qui commençait). Elle a lu ce livre durant tout le voyage. Et je me suis rendue compte quelques jours après que le musée était sur Empress of Ireland justement.
Ah oui, je pense que le voyage et les longs trajets se sont bien passés car Lisa lisait des livres ou regardait des vidéos téléchargées, Alicia lisait ou jouait sur sa tablette.
Donc, comme c'est on a fait le tour de la Gaspésie, on revenait sur nos pas, on a décidé de retourner au musée. Et c'était vraiment bien.
Il y a une projection qui retrace le trajet, en anmant de vraies photos et avec des textes, c'était vraiment bien.
A la fin, Alex avait perdu ses lunettes, mais on n'était pas pressé (oubliées à la projection).
Nous avions ensuite 2 choix: continuer notre voyage, donc faire la randonnée du parc Bic (celle qu'on n'avait pas pu faire au préalable) et ensuite canyon Ste Anne le lendemain (un peu plus haut que Québec).
Ou, tout simplement rentrer à la maison. 5h30 de route. Tout le monde était un peu fatigué, donc on a décidé de rentrer. Cela nous a permis de rentrer lundi soir. Comme Alex travaillait jeudi matin, cela lui a donné 2 jours tranquilles à la maison.
Au fait, la voiture a refait une fois le warning uniquement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire