samedi 5 juillet 2025

Les Rocheuses - Jour 11 (dernier)

Nous avons 2 nuits dans un hôtel dans le centre de Calgary. Comme ça, on peut laisser la voiture au parking et le festival de Stampede n'est qu'à 15-20 min, on peut y aller à pied.

Préparation tranquille, je prête mon jean à Ali car le sien est vraiment trop petit, et bizarrement, il lui va parfaitement ! Elle a la même longueur de jambe que moi! (Et avec une ceinture serrée au max, ça le fait bien). On décolle vers 11h.

Difficile de décrire le festival : c'est une grande fête foraine avec beaucoup de monde, tout le monde avec des chapeaux de cow-boy évidemment, en jeans et santiags. 🤠
On a commencé par acheter celui de Lisa. (Ali en avait trouvé un à Banff).
Quelques points de représentations sur le site et surtout 2 grands spectacles: le rodéo et le spectacle du soir. Nous avions hésité à réserver le spectacle du soir, mais finalement, c'était énorme !!

Au stadium pour le rodéo, j'avais peur qu'il arrive un problème donc je n'étais pas très à l'aise. Mais on se prend vite au jeu à applaudir comme des fous pour des inconnus! 🤠
Il y avait plusieurs disciplines (5 je crois) donc c'était assez varié.
J'ai découvert pleins de disciplines totalement inconnues: cutting horse (à cheval, un cow-boy ou cow girl sépare une vache du troupeau et la maintient 1 min loin du troupeau), le lasso le plus rapide sur des veaux, et pleins d'autres sur le même thème...

Après le premier spectacle, petite balade et on a cherché 4 choses: toilettes, boisson, repas et récupération de nos manteaux au Locker. Comme il y a du monde partout, ça prend beaucoup de temps! 

Retour au stadium pour le spectacle de 19h00. Nous commençons par les épreuves des chariots. C'était rigolo mais même après une dizaine d'épreuves, j'ai rien compris aux règles ! 😂  Tant pis, on arrivait à voir le vainqueur donc quand applaudir! 
La partie des chariots est un peu longue. Encore quelques disciplines. Enfin, il y a des courses sans selles ou même des courses relais (sans selles) qui sont vraiment bien. Lisa me dit qu'elle a le cœur qui bat tellement on est dans le truc! 
Il doit être 21h, ils amènent une énorme scène (avec 2 écrans latéraux) devant nous. On a l'impression que le spectacle va commencer alors que ça fait 2h qu'on est là ! 
Et la, le grand spectacle commence : lumière, feux, musique, danse, mais aussi atlètes, sauts de motos, on ne sait plus où regarder. C'est de la folie pendang 2h! Spectacle de drones et fin sur un énorme feu d'artifice évidemment. 
Waouh, c'était du spectacle !!!


Et voilà, ça a beaucoup plu à Alicia et Lisa
On a vu tellement de choses lors de ce voyage, impressionnant ! 
Demain, vol de retour à Montréal et on va retrouver nos chats 🐈 🐈‍⬛ , et un peu plus de chaleur j'espère 😁


0 commentaires:

  © Blogger template 'Salji Fuji' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP